Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 20:00

soleil.jpgParfois la vie réserve des surprises qu'instinctivement on a tendance à pressentir mauvaises, que l'on redoute à tort ou à raison...

J'ai bien pris note des conseils qui m'étaient donnés dans les commentaires de cet article, ou je parlais de son coup de fil pour récupérer une hotte aspirante et de mes doutes, globalement la tendance était "ne la revoie pas".

Vendredi 18h30 je me pointe chez M.M. d'où je partirais vers 20H. M.M je n'en ai jamais parlé ici, rares sont ceux qui ont eu vent de son existence et je ne m'attarderait pas sur elle. Son point de vue était différent, plutôt du genre: affronter et soigner le mâle par le mal. M.M  m'a toujours été de bons conseils, mais cette fois ci je ne les suivrais pas, je n'ai pas envie de me faire mal: mon ex n'est pas chez elle Samedi après 15H j'irais donc plus tard et laisserais la hotte chez son voisin.

Samedi 10H20:
Je regardais le plafond de la chambre depuis une bonne heure, sans réellement savoir ce à quoi je cogitais quand le téléphone retenti; SMS, elle sera chez elle cet après-midi...Il ne se passe pas une journée sans que je pense à elle, et encore il faut qu'elle me rappelle son existence avant même que j'ai mis un pied hors du lit.La journée commence à sentir mauvais avant d'avoir commencée, et le conseil de M.M. résonne dans ma tête: au final je me vois imposer sa solution à elle...


15H je pars de chez moi, fais le trajet et pénètre dans cette ville ou je me suis refusé à mettre les pieds depuis 5 mois, cette ville à coté de laquelle je passe à chaque fois que je vais voir mes amis, cette ville qui inévitablement me fait allumer une cigarette et écraser l'accélérateur pour m'éloigner, vite...Je traverse le patelin, me gare, descend de la voiture, attrape la hotte, parcours les 50 mètres qui me séparent de son domicile et frappe à la porte.

-Salut
-Salut, ça va?
-Ouais ouais ça va...(je n'ai même pas droit à un "Et toi?", et constate avec un certain plaisir que son désintérêt ne m'atteint pas.)


Elle me fait savoir qu'elle a peu de temps à me consacrer, ce à quoi je répond que je suis en retard et que donc je ne peux pas rester longtemps (Je ne suis pas du tout en retard mais je ne veux pas rester longtemps).

Tout en échangeant des banalités, je me rends compte que je n'ai pas vraiment envie de discuter avec elle,  je constate également que, comme je l'avais ressenti, elle a effectivement changée, que le futile l'attire bien plus qu'avant. Je la regarde: elle n'a plus cette aura, cette lueur qui me faisait si souvent lui dire, qu'elle soit nue, habillée, pomponnée pour partir en soirée ou en pleins travaux ménagers vêtue comme un sac, combien elle était belle ...Elle est devenue "commune", Paumadou et Lolotte avaient raison, mon regard sur elle a aussi changé .

15 minutes après mon arrivée je prends congé, elle m'accompagne dehors:

-bon, ben salut, passe une bonne après midi.(Sans même y penser je ne lui offre ni "à plus" ni "à un de ces jours", rien qui puisse lui laisser supposer que j'ai l'intention de la revoir un jour)
-Toi aussi passe une bonne aprèm.
Sans me retourner pour lui jeter un regard, sans commencer à chercher à nourrir une certaine nostalgie, sans subir, je m'en vais...

Je grimpe dans l'auto et monte le son, fort , très fort, surtout ne pas réfléchir à ce qui s'est ou ne s'est pas passé, à ce que j'ai ressenti ou pas, surtout ne rien chercher à analyser, ne pas penser. Je roule, vite, trop vite, rester concentré sur la route, rester sur cette impression du moment que cette visite ne m'a directement ni fait de bien ni de mal, rester sur cette impression que cette visite était juste "sans intérêt".

Je rejoins des amis dans un parc, me pose, allume une Benson et regarde autour de moi: des enfants, des parents, des arbres, un peu de soleil, des chiens qui courent, pour la première fois depuis des mois je me sens moi aussi...vivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah c'est une bonne chose! toi qui étais si mal tu remonte la pente et ça rassure (ben oui j'me faisais du souci quand même).<br /> La vie est belle, il fait beau et chaud, faut en profiter pour penser à de jolies choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vois tout à fait... jai revu mon ex et je me suis un peu ennuyée, j'ai vu ces défauts...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien tu est en mode guérison...c'est plutôt encourageant ça!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rouler trop vite... bof<br /> mais rien de telle qu'une chanson écouter volume haut pour se sentir mieux et vivant...<br /> Moi aussi, regarder vivre les autres m'aide à me sentir vivante !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca s'appelle une rupture consommée. C'est plutot sain.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> "rupture consommée", j'avoue je ne connaissais pas ce terme. Bon le Doc Hot a posé son diagnostic, et ma foi je n'ai rien à redire dessus!<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Un œil dans les étoiles, la tête dans les nuages et les pieds parfois trop sur terre...

A propos

Un mec ordinaire

A mi-chemin entre étonnement et incompréhension, naïveté perdue mais résignation pas encore acquise, entre éclats de rire et coups de blues, insatisfait, râleur, amer, torturé, gourmand, oisif, impatient, un mec ordinaire sait malgré tout recevoir et vous offre un fauteuil dans son coin de verdure...

Catégories