Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 01:32

mode-homme.jpgBeauté, esthétisme, maquillage, shopping, crèmes, superficialité, autant d'accessoires, de qualificatifs -voir de soit disant vices- qui aujourd'hui encore semblent réservés aux femmes, et malheur à celui qui s'écarte du droit chemin de la virilité en allant effleurer la douceur d'un institut de beauté.


Moi l'ex mécanicien, le mec au teint pale qui traînait les mêmes sweets depuis 10ans, constamment chaussé de chaussures de sports, affublé d'un vieux blouson, qui ne rendait visite à son coiffeur que 3 fois dans l'année et dont la bouteille de parfum low-cost arrivait à tenir environ 4 ans (à moins qu'elle ne vienne malencontreusement se fracasser dans le lavabo) faisant fi de la mode, du look et ne jurant que par la beauté intérieur, aurais je vendu mon âme au diable?Depuis quelques temps j'essaie de prendre soin de mon apparence, et ça suscite des interrogations; parfois taquines et pleines de bienveillance, parfois pas:

 

 

-T'es en chasse?
-T'as gagné au Loto?
-Tu deviens superficiel?
-Tu laisses causer ta part de féminité?
-T'as viré gay?
-Elle s'appelle comment?
-Tu te la racontes?
-T'es devenu une gonzesse?

Autobronzant pour casser mon teint pale et triste , chemises pour la classe, manteau droit car ça va bien à mon mètre 84, pompes en cuir parce que je suis bien dedans, visites quinzomadaire chez l'esthéticienne parce que ça m'occupe un moment, épilation des sourcils pour avoir l'air moins sévère, soins du visage parce que c'est pas désagréable de ce faire bichonner, coiffeur toutes les 5 semaines: les cheveux touffus c'est galère à entretenir, je respire du Hugo Boss et du Dior parce que je le vaux bien...

 

Et si, au lieu de chercher à t'offrir des explications fallacieuses j'avouais qu'avant de chercher à plaire j'essaye tout simplement de m'aimer? Oserais tu aussi me le reprocher?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ose espérer que dans 2 ans, on aura trouvé quelqu'un de bien quand même ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> euh oui se serait mieux en effet  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Long manteau avec les belles pompes qui vont avec rrrhhhhaaaa !<br /> Vraiment dommage que tu te sois coupé les cheveux ^^<br /> (enfin, que la coiffeuse t'ait raté ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Dans deux ans quand ça aura repoussé si on est toujours célibs je te propose un rencart <br /> Note que au foinal ça doit pas si mal m'aller vu que des le lendemain du drame je me suis fait draguer par un (oui j'ai bien dit "un" ) collègue...Bah à l'heure ou j'écrivais ces lignes, j'étais dans un esprit "épointage-désaipaississage"..mais...tu connais la<br /> suite!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ça s'appelle le courant "métrosexuel" j'ai cru comprendre...<br /> <br /> Moi je surfouille dans ce courant en m'épilant les poils du torse (les espèces de cheveux immondes que t'as entre les 2 pecs...) et en nettoyant certaines parties de mon visage.<br /> Pr le reste... un conseil : "TE RASE JAMAIS LES POILS PUBIENS".<br /> Voilà.<br /> ça, c'est dit ^^<br /> <br /> <br /> par contre pr le coup de l'esthéticienne... ça pourrait être pas mal que j'y songe...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai lu des trucs la dessus, je pense pas vraiment etre dedans, en temoigne ma barbe de 3 jours et mes poils de torses vierges de toute attaque dépilatoire^^.Je pense etre dans un "juste<br /> milieu".Entretenu et viril à la fois (roh l'autre...)<br /> <br /> Les poils pubiens, j'avais lu ca sur ton blog j'étais mort de rire: vu ce que j'ai lu: aucun risques <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> lol ...Textuel oué c'est ça ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Juste Textuel ? On ne va pas chipoter pour une lettre de l'alphabet !<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Un œil dans les étoiles, la tête dans les nuages et les pieds parfois trop sur terre...

A propos

Un mec ordinaire

A mi-chemin entre étonnement et incompréhension, naïveté perdue mais résignation pas encore acquise, entre éclats de rire et coups de blues, insatisfait, râleur, amer, torturé, gourmand, oisif, impatient, un mec ordinaire sait malgré tout recevoir et vous offre un fauteuil dans son coin de verdure...

Catégories