Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 18:23

0.jpg

Cinq jours que je suis libéré.Quelques notes de piano passées à la radio auront suffit..

 

Je ne les pas écoutées, tout juste entendues, mais ressenties et pleurées.D'abord acides, me brûlant les yeux, puis tièdes, douces,  j'ai pleuré ces notes en même temps que mes larmes.Ce ne fut pas le cataclysme destructeur, presque sale et avilissant tant espéré, mais juste une courte averse bienfaitrice et réparatrice.

 

Je me sens apaisé, libéré et je m'interroge: T'ai-je juste pleuré, ou aussi le fait d'avoir trop d'amour et de tendresse et de n'avoir personne à qui les offrir?Je ne sais pas si j'ai tourné la page, mais en me posant cette question j'espère l'avoir au moins soulevée.

 

La solitude n'est jamais bonne conseillère, et entre souvenirs, déductions et paranoïa certains doutes s'installent.Je me souviens de cette après-midi ou j'étais venu prendre quelques affaires.Je me souviens de notre dernière étreinte, douce, passionnée, toi excitée par l'idée de me perdre et moi amoureux mais sachant pertinemment que malgré tout ce serait la dernière fois.Réconciliation sur l'oreiller éphémère trois jours après la rupture, et qui -comme je m'en doutais- n'a fait revivre "nous" que jusqu'au lendemain.
Avais tu arrêté la pilule ces derniers jours? D'autres détails me mettent cette idée en tête qui petit à petit, sournoisement, s'installe obsessionnelement: et si TU attendais un enfant de moi?
Longues hésitations,vais-je T'appeler? Puis je me permettre de risquer de réduire à néant les progrès que j'ai fait ces derniers mois rien qu'en entendant Ta voix? Est ce que ça en vaut la peine? Mais cette interrogation quand à une possible paternité n'est elle pas la pire des souffrances? De quoi ai-je le plus peur: de devenir le père d'un enfant fruit d'une histoire appartenant au passé, ou juste de moi, et de mon moral fragile bien que positif ces derniers jours, que le seul son de ta voix va inéluctablement faire voler en éclats.

Je t'ai finalement appelé.Tu m'as appris que mes doutes n'étaient pas fondés, j'ai soigneusement évité de te questionner sur ta vie amoureuse, et nous avons convenus que ne plus avoir de nouvelles de Toi me faisait le plus grand bien et qu'il fallait continuer ainsi.

 

Contre toute attente j'ai le moral après ce coup de fil, pas de vagues à l'âme, tout juste une certaine nostalgie souriante.Il semblerait que je commence à tenir debout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bon, je viens de découvrir grâce à Paumadou, j'ai tout lu (enfin, les 10 articles ?) je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis assez surpris et plutôt flatté que tu ais le courage de tout lire! (Oui il y en avait effectivement 10 au moment de ton passage)<br /> <br /> <br /> Je me retrouve beaucoup das ce que tu écris<br /> Je pense que ce genre de petite phrase est une des raisons qui fait que je continue ce blog: ne pas me sentir "seul" avec mes ressentis, et aussi permettre à d'autre de se retrouver dans mes<br /> humbles écrits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pensé en lisant ton billet à ce très beau court métrage " Paris je t'aime"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu vas rire la plupart de mes ruptures ont eu lieu au mois d'avril.. pendant un moment j'ai cru être maudite !! ^^<br /> <br /> ps : 400 bornes ?? t'es un ouf dans ta tête !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Non mais n'ai aucun doute: tu es maudite^^ (inutile de me remercier)<br /> <br /> <br /> PS: oui un peu, mais gentiment^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le beau temps doit y être pour beaucoup.<br /> <br /> J'suis pas contre la bonne bière, mais il ne me semble pas qu'on soit de la même région. Ca fait un peu loin pour juste te raconter ma vie amoureuse si palpitante et déprimante ;)<br /> <br /> Tu surfes dessus, tu t'en remets, mais y'a toujours des accros.<br /> C'est normal.<br /> Donc non, tu n'en prends pas pour le nombre d'années. t'imagines sinon ? presque 6 mois avec le mec et 7 ans après je suis toujours détruite ? je me fais nonne direct la ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Les kilomètres c'est dans la tête^^ Bon pas que, je suis d'accord..pour la petite histoire la dernière rencontre de blogueurs à laquelle j'ai participé  se déroulait à 400 bornes de chez<br /> moi...Va pour une bière :P<br /> <br /> <br /> Et effectivement je pense aussi que la météo joue un rôle majeur^^Moralité, toujours se démerder pour subir une rupture à l'approche du printemps!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un jour peut être je te raconterai les aléas de ma vie amoureuse. Un jour peut être.<br /> Ca fait 7 ans et je ne m'en suis toujours pas véritablement remise.<br /> Alors tu penses bien que ton article, ca me parle.<br /> Trop.<br /> (à part le coup de la paternité, mais bon en même temps, je pense que vu mon statut c'est logique ! ^^)<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pourquoi pas ^^ autour d'une bonne bière ou d'une Manzana? :P<br /> 7 ans...C'est justement le temps que j'ai passé avec celle dont je ne cite pas le nom...J'espère ne pas en avoir repris pour autant d'année dans cet...état d'esprit: si tel est le cas, quelque<br /> chose me dit que ca risque de me sembler très long...Bien plus que les 7 années passées à ces cotés...<br /> <br /> <br /> Pour l'instant j'essaie de surfer sur la vague positive qui essaye de s'immiscer en moi depuis quelques jours sans que j'en connaisse l'origine...Le beau temps peut être :D<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Un œil dans les étoiles, la tête dans les nuages et les pieds parfois trop sur terre...

A propos

Un mec ordinaire

A mi-chemin entre étonnement et incompréhension, naïveté perdue mais résignation pas encore acquise, entre éclats de rire et coups de blues, insatisfait, râleur, amer, torturé, gourmand, oisif, impatient, un mec ordinaire sait malgré tout recevoir et vous offre un fauteuil dans son coin de verdure...

Catégories