Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:26

Je n'ai jamais compris ce phénomène qui fait qu'en devenant parents, certains d'entre nous deviennent totalement  à l'ouest  (oui je vous accorde que certains n'attendent pas d'enfanter pour le devenir, bref ..)

 

Alors que j'étais figé depuis 5 bonnes minutes dans le rayon surgelés à m'interroger sur la différence entre "poêlée campagnarde" et "poêlée paysanne", débarque une jeune moman accompagnée de sa progéniture (comme quoi -et malgré certaines croyances ancestrales- avoir la flemme de préparer à manger n'estpas uniquement réservé aux mecs..moi je dis ça...)

 

 

la naine: Maman, à l'école les garçons ils font rien que me traiter de serpent à lunette, en plus ils disent que mes lunettes sont moches.."

La mère: "Les écoute pas ma chérie, ils sont jaloux..."

 

AH BON???!

 

 

Visiblement nous avons la une jeune greluche totalement dépassée maman trentenaire qui n'a jamais mis un pied de sa vie à l'école, ou qui par un heureux hasard a grandi dans un pays merveilleux ou les gosses ne sont pas moqueurs mais envieux , ou les princesses ne font pas pipi et ou Mc Lesgy est une référence en matière de choix de lunettes...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> (trop) Nombreux sont les parents qui ne souhaitent pas s'encombrer d'explications valables.... De là découle de multiples soucis et problème... Mais surtout ne nous melons pas de ça nous qui ne<br /> savons pas ce que c'est d'être parents, nous qui ne voulons pas d'enfant (par peur de je ne sais quoi ??... Ha bon ?...)<br /> <br /> Moi j'ai arrêter de me battre contre les murs... parfois j'ose encore donner mon point de vue (de diplômée très largement expérimentée...) mais qu'ils en fasse ce qu'ils veulent...............<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'article paraitra demain à 5h du mat' ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> 5 du mat??? Criminelle!!! En toute franchise je pense que je ne sertais pas le premier à savourer ta prose mais je prends note^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si tout va bien, il parait demain matin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah tiens, vieux débris, un nouveau venu.... ^^<br /> Nan mais c'est pas que je suis pas sereine, c'est juste la pression sociale entre autres. Ca me titille, j'y pense de plus en plus, je vais faire un article la dessus.<br /> <br /> (c'est le presque qui change tout ! ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'attends le billet avec impatience, ne l'ayant jamais ressenti , j'ignore tout de cette fameuse "pression sociale" ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah mais quand je parlais de la perle, je parlais dans les deux sens : je sais que les filles sont pas toutes des fées clochettes ! j'en suis pas une ! ;)<br /> <br /> Nan mais jamais dit que 30 ans c'était pas bien. C'est juste... 30 ans quoi.<br /> Déja que j'ai du mal à avaler l'année de plus qui se profile pour moi, alors les 30... eurk eurk eurk<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Perso (ça deviendrai presque intimiste ici) la vingtaine m'a fait blizzard , mais pour les 30 je suis plus que serein vu que j'ai prévu de faire des conneries dignes d'un de 15 ans...<br /> <br /> <br /> Et puis ne t'inquiètes pas un jour toi ausii tu atteindras une certaine plénitude qui fera que tu ne te te rendra même plus compte que tu te ments à toi même en te disant que t'as pas bougé en 10<br /> ans: on appelle ça un "privilege de l'age" ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Un œil dans les étoiles, la tête dans les nuages et les pieds parfois trop sur terre...

A propos

Un mec ordinaire

A mi-chemin entre étonnement et incompréhension, naïveté perdue mais résignation pas encore acquise, entre éclats de rire et coups de blues, insatisfait, râleur, amer, torturé, gourmand, oisif, impatient, un mec ordinaire sait malgré tout recevoir et vous offre un fauteuil dans son coin de verdure...

Catégories