Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 02:25

"Un geek c'est un mec qui bosse chez 'crosoft et qui fourre son pécé tous les soirs". Voila la définition que m'a offert un ami (qui voue une haine profonde à tout les OS post XP), un soir de haute inspiration...

 

A sa décharge il m'a aussi servi un magnifique:

"Définition de "GEEK": Personne voulant recommencer sa vie en mode sans echec......;€"

Ce à quoi j'ai répondu, un peu mélancoliquement il est vrai,:

"504 Gateway timeout...The server didn't respond in time..."

Le ton était donné...


 

Et à la réflexion, il n'a pas tort cet andouille...Et il m'amène à certaines réflexions sur moi-même (bien que n'entretenant pas de rapports si particuliers avec mon pécé et ayant la prétention d'être mieux équipé -anatomiquement parlant- qu'une vulgaire clé USB...)

 

 

Kamasutra geekSachant que je côtoie régulièrement sur le net plus de personnes que je n'ai jamais rencontré, que de personnes dans la vrai vie (IRL si tu préfères).

Sachant que mon langages php, JS et compagnie est nettement mieux élaboré que mes parades de séductions.

Sachant que j'avais une orthographe irréprochable avant d'avoir le net (oui constate les dégâts).

Sachant que je préfère lire Wikileaks à Paris Match.

Sachant que je préfère faire mes courses en semaine plutôt que le samedi (attention y a un piège!).

Sachant qu'après 7 ans de vie commune retourner au statut -non désiré-de célibataire arrive à me contenter.(d'ailleurs mesdames si vous souhaitez me joindre en privé, vous pouvez utiliser le petit lien "contact" situé en bas de page..ben quoi?).

Sachant que je ne sais pas précisément combien je possède d'adresse mails, de souris de secours, de sites webs et autres blogs.

Sachant qu'a l'instant ou j'écris mon bureau est tapissé de cendres et de tasses de cafés à moitiées vidées.

Sachant que je préfère le sexe à mon pécé (si si y en à qui ont passé ce cap...après je ne connais pas non plus leurs compagnes mais y a des choses qui ne trompent pas..Si votre compagnon préfère jouer en ligne avec Gégé le barbu plutôt qu'avec vous, il serait temps de vous demander à quand remonte votre dernière visite chez l'esthéticienne...).

Sachant que je ne suis jamais trop au courant de ce qui se passe dans le monde-hormis théories du complot ça va de soit (et à vrai dire je m'en fous un peu si un taré décide d'appuyer sur le bouton je préfère ne pas le savoir ).

Sachant que j'aime bien troller à mes heures perdues.(héhé )

Sachant que j'emmerde ceux qui ont un problème avec les geeks.

Sachant que la dernière fois que j'ai touché ma console de jeux c'était il y a 3 semaines (et non je ne suis pas au taquet à ce niveau; tu t'attendais pas à ça, hein? hein?)

Sachant que j'ai une profonde tendance à me laisse entraîner jusqu'au bout de la nuit sur un clavier qui crie grâce depuis bien trop longtemps.

Sachant que je n'aime pas trop les nerds.

Sachant que mon écran de pécé est un LCD et ma TV un écran cathodique.

Sachant que je dispose d'un Phone Android bourré d'applis mais que je n'ai pas encore cherché comment fonctionne mon fixe.

Sachant que..

 

Oh et puis je me dis que le terme Geek est tellement utilisé qu'il en devient galvaudé et donc qu'il ne veut plus dire grands chose et qu'en définitive...je m'en fous de ces vieux cons qui ont loupés le virage 2.0...on est tous le geek (et le noob!) d'un autre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hé hé, reste encore les "Otaku", les "Nolife", les "Techie" (et je parie que j'en oublie)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Otaku et Nolife, je les ai ceux la par contre le Techie je ne connaissais pas cette bestiole!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ;<br /> <br /> Il est vrai qu’on confond souvent les « geeks » avec les « nerds » et les « dorks »…<br /> <br /> À mon avis je suis et un nerd et un geek… et je croie que vous aussi êtes les deux… pensez-y un instant !<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> En supposant que je sois "positionné" entre geek et nerd, je pense très sincerement que je serais plus près du geek, pour une simple (et bonne!) raison: je ne comprends pour ainsi dire rien au<br /> jagon des nerds ;)<br /> <br /> <br /> Quand aux dorks , j'ignorais jusqu'à leur  existence..<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pfffff<br /> Quand cessera t on de donner n'importe quelle définition...<br /> "pervers = qui aime se faire du bien en se faisant du mal".<br /> Je t'ai déjà dit que j'étais plus "voyeur" ou "fétichiste" que voyeur...<br /> <br /> Pffff<br /> D'ailleurs, tous les bloggeurs que nous sommes sommes tous tour à tour exhib puis voyeur... So what ?<br /> <br /> <br /> Pr le reste, (et pour revenir à ton article), je regrette que moi, étant joueur avéré de WOW (ouais mais bon j'ai un Android, ça compense...), on me traite de "geek".<br /> Alors que je n'ai ni twitter, ni myspace, ni un PC de moins de 6 mois.<br /> <br /> Le mot Geek ne veut plus rien dire.<br /> Tu bosses dans l'info, t'as un peu de culture dedans, ça y est, t'es un (connard de) geek.<br /> Geek : RIP.<br /> <br /> (je me suis permis de te rajouter dans ma rolllist, je pense qu'on a pas mal de points en commun, et pas mal de points différents ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pour ma part , la qualificatif de pervers -dans ce contexte- ne me dérange pas, faut dire que mon ex avait l'habitude d'utiliser affectueusement ce qualificatif à mon égard...<br /> <br /> <br /> Certes il faut être un minimum exhib pour tenir un blog perso, même si en ce qui me concerne ce n'est pas le but premier.Tiens d'ailleurs tu me donnes une idée d'article (mes lecteurs sont<br /> géniaux)<br /> <br /> <br /> Qouuuuua??  tu as un android et en plus tu pratiques WOW, arrête de te mentir à toi même tu es un geek ;)<br /> plus serieusement et pour en revnir à ton commentaire: j'irais plus loin: des lors que tut'y interresse on te taxe de Geek, et il n'y a qu'un pas pour que dans la tete de certains tu sois un<br /> no-life...<br /> <br /> <br /> No probleme pour le lien, merci (flatté je suis)^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouais, j'ai constaté ca que vous aviez fait connaissance Yemm' et toi.<br /> Et je confirme, que des pervers sur la blogo.<br /> <br /> :(<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> vi bah hein on se refait pas^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yemmip (blog de emc aussi), son truc a lui c'est les bas, toi c'est les jupons.<br /> <br /> Y'a vmt que des pervers sur la blogo ou quoi ?? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour la découverte, j'ai lu un peu de son blog et je dois avouer que j'aime bien..<br /> <br /> <br /> Je n'ose te répondre mais.. y a vraiment que des pervers sur la blogo! <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Un œil dans les étoiles, la tête dans les nuages et les pieds parfois trop sur terre...

A propos

Un mec ordinaire

A mi-chemin entre étonnement et incompréhension, naïveté perdue mais résignation pas encore acquise, entre éclats de rire et coups de blues, insatisfait, râleur, amer, torturé, gourmand, oisif, impatient, un mec ordinaire sait malgré tout recevoir et vous offre un fauteuil dans son coin de verdure...

Catégories